Une rencontre d'affaires où deux hommes se serrent la main

Les avantages économiques du bilinguisme pour le développement de votre PME au Québec

Dans certaines régions du Québec, et plus particulièrement à Montréal, le français et l’anglais sont couramment parlés. Chose certaine, la situation de la Belle Province s’avère unique en son genre, car c’est l’un des rares territoires bilingues en Amérique du Nord. Dans un tel contexte, être en mesure de communiquer en français et en anglais présente assurément de grands avantages économiques pour les entreprises. Chez Joseph Blain Inc., nos traducteurs et nos interprètes compétents peuvent vous aider à élargir vos horizons. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!



Multiplication des opportunités d’affaires

Ajoutez une corde à votre arc et décuplez les possibilités de partenariats grâce au bilinguisme. Ne faites pas des affaires qu’avec les compagnies francophones du Québec (et peut-être du Nouveau-Brunswick, de certains pays d’Europe et de quelques endroits en Afrique), mais aussi avec les anglophones. Songez que les petites et moyennes entreprises œuvrant en anglais, surtout si elles se situent en dehors du Québec et de l’Ontario, n’ont pas toujours de personnes-ressources pouvant assurer efficacement le lien en français.

Expansion à l’échelle internationale
Pourquoi ne pas vous lancer dans les échanges internationaux? Après tout, les experts financiers associent directement la croissance économique au commerce avec le reste du globe. Mais ne vous limitez pas qu’aux pays francophones, car il y a tout un monde à votre portée. Et d’ailleurs, l’anglais ne constitue pas votre seule option. Peut-être qu’une autre langue, celle d’un pays où le marché se révèle plus propice à vos produits spécifiques, conviendrait mieux.

Services offerts par Joseph Blain Inc.
Chez Joseph Blain Inc., nous pouvons effectuer la traduction de documents en tous genres, qu’ils soient officiels, informatifs ou promotionnels :



  • Certificats;
  • Manuels techniques;
  • Contrats;
  • Dépliants;
  • Formulaires;
  • Plans;
  • Etc.

Besoin d’une traduction juridique? Nous disposons de spécialistes membres de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) qui peuvent se charger de vos documents officiels à Montréal ou ailleurs : relevés judiciaires, accords, procurations, dépositions, déclarations, etc.

Nous offrons également nos services en tant qu’interprètes, que ce soit pour de l’interprétation simultanée ou consécutive. Enfin, nous effectuons aussi de l’édition, de la correction d’épreuves (ex. : brochures, guides, instructions) et de la transcription (ex. : enregistrements audios).

Que ce soit pour traduire le français, l’anglais, l’allemand, l’arabe, l’espagnol, l’italien, le portugais, etc., notre équipe chez Joseph Blain Inc. à Montréal peut répondre à vos besoins. Contactez-nous pour une évaluation gratuite!